
Ayant produit un reportage sur l’état d’accueil du CHU Sylvanus Olympio , France 24 n’a pas tardé à recevoir des reproches pour son manque de professionnalisme de la part de l’administration du CHU.
Les correspondants Emmanuelle Sodji et Raphael N’Taley ont affimé :« depuis un mois, les maternités du CHU Sylvanus Olympio CHU SO) ne peuvent plus faire face aux urgences obstétricales. En cause, les assistants médicaux qui pratiquent en dehors de leurs prérogatives, des interventions comme des césariennes, ont décidé de suspendre leurs activités faute de reconnaissance », alors même qu’il n’ont pas obtenu l’avis de l’administrtion. Le reportage de France 24 avait succité beaucoup d’indignations au pays et même à l’intérnationnal.
La Direction informe: « Contrairement à ce qui a été rapporté, il n’y a pas un seul assistant médical opérant dans le service de gynécologie du CHU SO. En réalité, aucun assistant médical n’a été affecté à ce service depuis plus de 20 ans. Le dernier assistant médical qui y a travaillé a été muté il y a deux décennies. Ces informations sont facilement vérifiables auprès de l’administration du CHU »
Laisser un commentaire