
L’entreprise russe Kaspersky tête de turc face à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, fait l’objet de bannissement sur tout le sol américain.
Les questions liées a une tentative d’espionnage de Moscou n’ont pas de réponses concrètes. « La Russie a montrée à mainte reprise qu’elle avait la capacité et l’intention d’utiliser les entreprises russes » telle est la seule allégation des hauts responsables américains.
L’entreprise russe à succès mondial se trouve court-circuitée dans ses actions commerciales aux Etats-Unis et certainement à l’échelle internationale suite à cette mauvaise publicité. Rappelons que beaucoup d’entreprises et même des banques utilisent Kaspersky pour sa fiabilité et son efficacité. Les accusations d’espionnage tombent au poil pendant la guerre entre la Russie et l’Ukraine et n’ont jusqu’à lors pas de preuves.
Rappelons que l’Etat américain pour préserver ses intérêts par le passé avait interdit en 2017 l’utilisation du logiciel dans les agences fédérales américaines. Nous rappelons par la même occasion le bannissement de Huawei en 2022.
Laisser un commentaire