
Yango la filiale Russe concrétise son implantation à Lomé. Spécialisée dans la réservation de voitures, l’entreprise yango doit s’imposer sur un marché dominé par Gozem principal leader du secteur, spécialisé dans la réservation de voiture et de taxi moto et d’autres concurrents comme BKG Speed.
Pour le moment Yango effectue l’enregistrement de nouveaux chauffeurs pour rendre opérationnels ses services à Lomé. Pour succiter l’intérêt des chauffeurs non enregistrés chez les concurrents Yango doit se montrer plus bénéfique. Pour cela sa notoriété joue déjà en sa faveur, etant connu comme le leader du transport dans des pays comme la Côte d’Ivoire ou le Ghana.
Yango devra aussi réussir à séduire aussi les clients pour capter de nouveaux utilisateurs de son application déjà habitués à utiliser l’application Gozem. Qu’il privilégie une stratégie de différenciation ou de Domination par les coûts, Yango doit beaucoup investir dans sa communication pour pouvoir s’imposer et gagner les parts de marché
L’arrivée de Yango reste un bon signal pour le marché de l’ubérisation au Togo et ses consommateurs. La concurrence rendra les acteurs du secteur plus soucieux de la qualité et de l’accessibilité tarifaire du produit.
Laisser un commentaire